jeudi 6 décembre 2012

Inspiration

Discussion entre ma coach, Jen Segger, et moi, il y a quelques jours :

- Ben, tu veux toujours participer à cette course à Deception Pass?
- J'ai regardé sur le site, malheureusement, c'est complet.
- Je connais le directeur de la course...
- Donc, ce serait possible de...
- Oui.

Anton Krupicka
Constatation : ma coach a le bras long. Bon à savoir. Elle a participé à tellement d'évènements au cours des dix dernières années qu'elle connaît probablement par son prénom le coiffeur d'Anton Krupicka (ceux qui connaissent Krupicka comprendront que c'est de l'humour). Ça vaut la peine de jeter un oeil sur la feuille de route de Jen. Franchement, ça fait un peu peur.

Alors me voici donc inscrit à une dernière course avant Noël. Le parcours de Deception Pass semble superbe, le long de l'eau, des kilomètres de single track à dévorer à toute vitesse.
 
Je me sens bien ces temps-ci. La semaine passée en était une de cross training (vélo, elliptique, water running) et je l'ai attaquée avec enthousiasme et intensité. Je me sens fort, prêt à affronter un contingent d'Américains sur les rives de l'océan Pacifique. En fait, je me sentais fort, jusqu'à ce qu'un rhume me frappe de plein fouet, 3 jours avant la course. Rien de tel pour te briser la fougue et l'allégresse.

J'ai confirmé ma présence à Deception Pass hier, et j'ai aussi réservé une chambre au chic Motel Cocusa à Burlington (!), donc pas question de reculer. Si j'ai moins d'énergie le jour de la course, j'aurai simplement besoin de plus d'inspiration. Heureusement, je sais où puiser.
 
Steve Prefontaine : De loin mon coureur préféré en termes d'attitude, ses dires sont une belle source d'inspiration pour ceux qui veulent vraiment gagner.
- A lot of people run a race to see who is fastest. I run to see who has the most guts, who can punish himself into exhausting pace, and then at the end, punish himself even more.
- I'm going to work so that it's a pure guts race at the end, and if it is, I am the only one who can win it.
- Somebody may beat me, but they are going to have to bleed to do it.
- The right pace is a suicide pace and today looks like a good day to die.
- À voir, Prefontaine courant le mille sous les 4 minutes

Steve Jones : Fin de course incroyable lors d'un 10 000 mètres
J'adore quand le commentateur dit : "Jones is looking for trouble and trouble is there!"

Anton Krupicka : À mon avis, le type avec la plus belle technique. Pour se rappeler à quel point courir devrait être facile et naturel.

Ben

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire