jeudi 8 novembre 2012

Réunion des CA (caféinomanes anonymes)

Lundi matin, au réveil, je constate que, ô malheur, j'ai oublié de refaire mes provisions de café. "Pas grave, que je me dis, c'est pas une journée sans café qui va m'ébranler, non mais quand même."

À l'heure du lunch, alors que je suis au boulot, maux de tête (ça ne m'arrive jamais), manque d'énergie, du mal à garder les yeux ouverts... Que me paso! Je bois un café pendant ma pause, plus parce que je n'ai rien à foutre qu'autre chose, et vlan! me voilà déjà mieux.

Et là, ça me frappe! Serais-je dépendant à la caféine? Pourtant je n'en bois pas tant que ça, presque exclusivement le matin, parfois un en après-midi par plaisir. Par contre ça fait des années que je le fais, sans m'interroger, une tradition matinale, réconfortante.

Donc, à partir de demain, c'est la grêve, la trêve, la privation, du moins pour quelques jours. J'ai besoin de savoir 1) si je peux me passer de café et 2) si le jour où j'en prends, mes performances en sont améliorées.

Bon café à ceux qui y ont droit : )

Ben

3 commentaires:

  1. Après les maux de tête, on éprouve des spasmes involontaires et des hallucinations, puis on sombre dans la folie... Il est où, mon café?

    RépondreSupprimer
  2. Avec ou sans café, je crois que sombrer dans la folie, ça t'arrive de temps à autre ;)

    RépondreSupprimer
  3. ...mais seulement pour te tenir compagnie quand toi, tu deviens ouf ;-)

    RépondreSupprimer